Loading....

SAUVEGARDE

Maintenez vos données en sécurité et en bonne santé avec ces solutions de sauvegarde et de sécurité

Protéctions de vos données

Panne des disques durs. Les ordinateurs sont infectés par des virus. Les appareils mobiles tombent en panne ou disparaissent. Posez-vous la question, si l’un de ces accidents se produisaient, vos fichiers seraient-ils en sécurité ? Qu’il s’agisse de vos vidéos personnelles ou de vos documents de travail, vos données méritent une excellente solution de protection, de façon à ce que vos fichiers – vos souvenirs – restent avec vous pour toujours.

Sauvegardez régulièrement vos appareils

Avec sa capacité de stockage importante et extensible, Synology NAS est le choix logique pour la sauvegarde de fichiers sur tous vos appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur Windows, macOS, Linux, ou d’appareils mobiles. Vous pouvez sauvegarder des dossiers spécifiques en temps réel avec Cloud Station, ou profiter de la prise en charge native de Apple Time Machine, et d’autres applications de sauvegarde tierces. Si quelque chose arrive à vos appareils, vos fichiers seront toujours en sécurité sur Synology NAS.

Sauvegarder vos données vers un lieu hors site

Lorsqu’il s’agit de protéger des fichiers importants, les entreprises ne sont jamais trop en sécurité. Les évènements imprévus comme le vol ou les catastrophes naturelles peuvent effacer votre infrastructure de données, paralysant votre entreprise. Pour éviter de telles situations, Synology NAS vous permet de sauvegarder facilement des données vers un emplacement hors site, tel qu’un autre Synology NAS ou des serveurs compatibles rsync.

Stocker des données archivées dans le cloud

Pour les utilisateurs domestiques ou les petites entreprises, l’achat d’équipement dédié à la sauvegarde hors site peut être impossible. Pour de tels utilisateurs, Synology NAS simplifie la sauvegarde de données directement vers des services de stockage de cloud, tels que Amazon S3, Glacier, Microsoft Azure, OneDrive, Google Drive ou Dropbox. Gardez les fichiers utilisés fréquemment sur votre Synology NAS pour un accès rapide garanti, tout en archivant les fichiers anciens dans le cloud.

Gérez les disques et les données miroir avec SHR

Peu importe la marque ou le modèle, il y a toujours une possibilité qu’un disque puisse tomber en panne, pouvant résulter en une perte de données permanente. Pour les modèles avec deux baies de disques durs, la technologie de stockage Synology Hybrid RAID (SHR) gère automatiquement la capacité et met en miroir vos données à travers chaque disque. De cette façon, vos fichiers restent accessibles, même si un disque tombe en panne ou cesse de fonctionner.

Protégez-vous avec des outils de sécurité modernes

Vos données doivent être sécurisées et privées – pas de questions. Parce qu’internet est plein d’yeux indiscrets, Synology NAS est équipé d’outils de sécurité robustes pour éviter les attaques malicieuses et garantir que vos données ne tombent pas entre les mauvaises mains.
Pare-feu
Personnalisez les adresses IP pouvant se connecter à des services spécifiques ou des ports réseau selon la plage d’adresse ou même l’origine géographique.
Prévention du déni de service
Évitez les attaques DoS d’internet sans impact négatif sur le trafic légitime lorsque vos utilisateurs accèdent à des données ou à des applications.
Blocage IP automatique
Bloquez automatiquement les adresses IP des appareils n’ayant pu s’identifier un nombre de fois spécifié, évitant ainsi les attaques de force brute.
Cryptage AES
Le chiffrement des données maintient les dossiers partagés sur vos disques durs strictement confidentiels – empêchant ceux ne possédant pas les privilèges d’accéder à leur contenu.
Antivirus
Installez Antivirus Essential gratuit développé par Synology, ou achetez l’Antivirus by McAffee pour une tranquillité d’esprit totale et pour répondre à la conformité réglementaire.
Vérification en 2 étapes
Empêchez les autres de se connecter à votre compte DSM en demandant un mot de passe à six chiffres à usage unique (OTP) généré sur vos appareils mobiles.

Corrigez les failles de sécurité avec Security Advisor

Pour la plupart des gens, le monde des réseaux et de la sécurité des données est un environnement déroutant. Heureusement, le nouvel assistant de Security Advisor de Synology est là pour vous aider. En effectuant automatiquement une analyse des paramètres de votre système, de la force du mot de passe et des préférences de réseau, Security Advisor élimine les failles de sécurité et verrouille votre Synology NAS. Passez moins de temps à gérer la sécurité, et plus de temps sur vos activités.

Back To Top